Mini Racing Club Reignier
inscrivez vous sur le nouveau forum http://mrcr.xooit.com

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Mini Racing Club Reignier
inscrivez vous sur le nouveau forum http://mrcr.xooit.com
Mini Racing Club Reignier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Nicolas

+2
MRCR
Nico
6 participants

Aller en bas

Nicolas Empty Nicolas

Message  Nico Jeu 18 Mar - 14:16:30

Salut à tous !

Présentation rapide :
26 ans, passionné de modélisme depuis de nombreuses années.
Je suis dans la région depuis plus de deux ans maintenant et j'emménage à Fillinges cet été.

Je souhaitais me rapprocher d'un club TT, j'ai pratiqué durant quelques mois le TT 1/8 thermique avant d'arriver dans la région puis une pause de deux ans.
J'ai un Hyper 8 RTR, une Xray MT18 et je viens d'investir dans un Baja 5b.
Je compte me prendre cet été un TT 1/8 BL mais aucune idée pour le moment du châssis.

Je suis passé en coup de vent sur la piste le week end dernier et ça me semble être un tracé très technique avec pas mal de bosses, par contre la surface m'inquiètes un peu avec la terre mélangée à des cailloux assez gros, ça n'abime pas trop les voitures ?

J'ai découvert le club de Reignier en faisant des recherches sur le net.
J'ai quelques questions qui me trotte dans la tête et je me permet de les posées ici.

-Niveau ambiance, est ce que le MRCR ressemble aux autres club TT ? Dans mon esprit, l'ambiance des clubs TTs n'est pas terrible, beaucoup de compétition entre les membres, peu d'entraide et tensions fréquentes. C'est un peu ce qui m'a retenu de me relancer dans la voiture, il y a deux ans dans le club ou j'étais c'était vraiment pas génial, j'ai eu le malheur de rouler une fois un Dimanche et j'en suis parti vraiment dégouté, c'est limite si les gens ne s'insultaient pas entre eux. On avait un bon pilote de CF qui tournait avec son père et ce type était tout simplement une ordure. Bref j'espère vraiment que l'ambiance dans les montagnes est plus détendue.

-Le week end en été, est ce qu'il y a du monde sur la piste ? Le forum semble animé mais je préfère posé la question Smile Un club fantôme c'est jamais top Sad

-Possibilité de ramener le Baja sans me retrouver crucifié dans le parc à côté du terrain ? Very Happy

-Pas (trop) de tensions entre thermique et électrique ? (désolé fallait que je pose la question Very Happy )

Merci ! Smile


Dernière édition par Nico le Ven 26 Aoû - 9:24:06, édité 1 fois

Nico

Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 40
Localisation : Ville-la-Grand
Date d'inscription : 18/03/2010
Points : 26

Revenir en haut Aller en bas

Nicolas Empty Re: Nicolas

Message  MRCR Jeu 18 Mar - 15:31:18

Salut,
Bienvenue sur le forum, et bienvenue au club.
Tu aurai du t'arrêter nous voir ce weekend, nous étions là!
Les cailloux ont poussés cet hiver, on va les cueillir bientôt...
En fait, nous avons fraiser la terre avant l'hiver sans la tasser, pour que les terres fines se mélangent au terre moins fines, du coup les cailloux ont remontés!
On va essayer de louer une dépierreuse, ça peut être une bonne solution...
L'ambiance est bonne, on pas la philosophie de compétiteurs acharnés, nous avons changé de Fédération cette année justement pour éviter les compétiteurs qui ne pensent qu'à faire des courses, mais ne pensent pas à la vie du club... pour nous, avant tout, le Modélisme est un loisir!
Tu peux voir la vidéo de Seb en première page du site, la piste en fin de saison est encore assez praticable même en 1/10 (avec garde au sol la plus haute possible) , nous sommes sur la plaine des Rocailles, qui dit Rocaille, dit cailloux, mais on sait les domptés.
pour le TT 1/5 pas de soucis, ils sont acceptés, mais il est vrai que nos voisins qui se plaignent du bruit, nous on dit que les grosses TT 1/5 était plus bruyantes. (mais ça reste acceptable).
Il n'y a pas de soucis entre échelles et mode de propulsion, petit à petit notre club Thermicien est devenu Électricien, grâce au progrès de l'électrique, et à cause de nos horaires restreints en thermique.
Ce weekend nous seront encore présent, nous débroussayons la forêt pour faire rouler les monster et crawler.
Si tu passe par là, arrêtes-toi pour venir discuter.

A+++ Sylvain, trésorier du mrcr
www.mrcr.fr
MRCR
MRCR
Admin

Masculin
Nombre de messages : 445
Age : 124
Localisation : Onnion Haute Savoie France (74)
Date d'inscription : 19/02/2007
Points : 566

http://www.mrcr.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nicolas Empty Re: Nicolas

Message  dad74 Jeu 18 Mar - 22:21:48

Salut
T'inquiete l'ambience est tres detendu tellement detendu qu'on parle + qu'on roule lol! je rigole ....c'est bonne enfance ,on est comme des gamins et nous aussi on est anti grosse gueule de champion du monde sur ce , a bientot au circuit pour faire roulé nos bolides et ce faire un bon barbecue :pp
david chaud de la gachette de tronconneuse!!!!
dad74
dad74

Masculin
Nombre de messages : 117
Age : 44
Localisation : GAILLARD
Date d'inscription : 12/11/2008
Points : 195

Revenir en haut Aller en bas

Nicolas Empty Re: Nicolas

Message  Nico Ven 19 Mar - 12:22:28

Merci pour ces réponses rassurantes Smile
Si je passe dans le coin, je viendrais dire bonjour !
Vous pensez à une ouverture de la piste quand ?

De ce que j'ai compris, le thermique c'est une semaine sur deux, va donc falloir que je speed pour me prendre un TT BL Very Happy

Nico

Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 40
Localisation : Ville-la-Grand
Date d'inscription : 18/03/2010
Points : 26

Revenir en haut Aller en bas

Nicolas Empty Re: Nicolas

Message  dad74 Ven 19 Mar - 12:41:07

hello
si tu veut , on est au circuit samedi et dimanche pour finir de coupé du bois et on poura repondre a tes questions , pour l'ouverture de la piste faut q'on bosse dessu comme chaque fin d'hiver et que ca seche surtout Wink
A+
dad74
dad74

Masculin
Nombre de messages : 117
Age : 44
Localisation : GAILLARD
Date d'inscription : 12/11/2008
Points : 195

Revenir en haut Aller en bas

Nicolas Empty Re: Nicolas

Message  Nico Sam 20 Mar - 23:23:47

Je tenterai de passer demain après midi si vous y êtes Smile
Vivement le printemps, le vrai ...
Si je vous rejoins, je vais remplacer mon Hyper 8 bruyante et kipue par un modèle BL. Je pensais partir sur un Hyper 9E, mais ce ne sera pas avant l'été, histoire de digéré la dépense du Baja !
J'ai vu la vidéo de la page d'accueil, le tracé semble bien technique, c'est cool Smile

Nico

Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 40
Localisation : Ville-la-Grand
Date d'inscription : 18/03/2010
Points : 26

Revenir en haut Aller en bas

Nicolas Empty Re: Nicolas

Message  dad74 Dim 21 Mar - 0:15:45

salut
pour demain c'est repos car la pluie est de retour et les bras fatigue.....prochain travaux seront affiché sur le site et ce cout s'y on aurait vraiment besoin de personnel car on s'attaque au circuit et comme je l'ai deja dit plus on est et plus ca avance et plus vite on roule enfin si dame nature est avec nous!!!
sur ce bonne nuit je vais me couché , les arbres et la tronconneuse m'ont seché.....
A+
dad74
dad74

Masculin
Nombre de messages : 117
Age : 44
Localisation : GAILLARD
Date d'inscription : 12/11/2008
Points : 195

Revenir en haut Aller en bas

Nicolas Empty Re: Nicolas

Message  CHX MT PROD Mar 23 Mar - 23:50:51

Pour ton chassis = associated RC8TE regarde ça va tres bien Twisted Evil
CHX MT PROD
CHX MT PROD

Masculin
Nombre de messages : 237
Age : 47
Localisation : POISY-CHX
Date d'inscription : 11/03/2009
Points : 414

Revenir en haut Aller en bas

Nicolas Empty Re: Nicolas

Message  Nico Mer 24 Mar - 11:28:09

CHX MT PROD a écrit:Pour ton chassis = associated RC8TE regarde ça va tres bien Twisted Evil

Merci pour cette info !
Je regarderai. Mais l'Hyper 9E me semblait vraiment bien conçu. Il y a aussi le Losi 8E et le nouveau MP9 BL !
Ça va être dur de choisir Very Happy

Nico

Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 40
Localisation : Ville-la-Grand
Date d'inscription : 18/03/2010
Points : 26

Revenir en haut Aller en bas

Nicolas Empty Re: Nicolas

Message  Nico Ven 26 Aoû - 9:21:46

Je me permet de remonter mon post de présentation Very Happy
Après une longue hibernation, je suis décidé à reprendre le TT, je me demandais si je peu passer sur la piste en journée ou ce samedi ? Comment ça se passe pour l'inscription ?
C'est toujours possible de rouler en thermique ? (1/5 Baja et 1/8 TT) Migration prochaine en électrique mais pour l'instant je fais avec ce que j'ai Very Happy
Une fois inscrit, je pourrai rouler en semaine ? Il me reste quelques jours avant de reprendre le boulot et je profiterais bien du temps qu'on a Very Happy
Y a du monde en semaine ?
Houla, beaucoup de questions, désolé :p
Merci !

Nico

Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 40
Localisation : Ville-la-Grand
Date d'inscription : 18/03/2010
Points : 26

Revenir en haut Aller en bas

Nicolas Empty Re: Nicolas

Message  Rom1 Ven 26 Aoû - 9:37:56

Salut !

Oui, tu peux passer samedi, il y aura surement du monde (plutôt l'apreme je pense).
Pour rappel aucune inscription ne sera prise sans certificat médical. En gros tant que ton "dossier" n'est pas complet, il ne part pas et donc tu ne fais pas parti du club (en gros hein, on va pas appeler les videurs si tu viens nous voir sans ta carte Ufolep;)) mais dans l'esprit, c'est ça.

Pour le thermique 1/5 tu risques de t'embêter un peu mais bon, tu peux essayer et en 1/8, pas de souci mais il faut bien respecter les heures et les jours sur le calendrier :
http://sites.google.com/site/miniracingclubreignier/calandrier
Ce WE n'est pas thermique par exemple mais la semaine commence lundi.
Il n'y a pas de restriction en électrique et tu peux même rouler de nuit maintenant.

Wala, perso je serais à la piste ce samedi au lever du jour vers 11h00 cyclops pour l'installation du comptage.

A pluche !
Rom1
Rom1
Admin

Masculin
Nombre de messages : 130
Age : 47
Localisation : La Hiaute
Date d'inscription : 03/08/2009
Points : 178

Revenir en haut Aller en bas

Nicolas Empty Re: Nicolas

Message  colas74 Ven 26 Aoû - 9:49:54

Salut. (rom1 ma devancé)
Oulla oui beaucoup de questions, je vais essayer de répondre à tous.
Alor pour le thermique c’est toujours possible en 1/8 mais pas cette semaine n’y ce weekend.
Lien du calendrier des semaines thermique.
Pour le 1/5 la piste n’est pas vraiment adaptée à cette catégorie et la catégorie n’est pas adapté a la piste non plus (dégradation trop importante et rapide de la piste)
Pour l’inscription il ne reste plus qu’une petite semaine de thermique avant notre prochaine assemblée générale et la nouvelle année d’inscription. Il est donc préférable d’attendre cette assemblée générale avant de s’inscrire je pence. (Inscription de septembre à septembre)
Pour s’inscrire il faudra te munir d’un certificat médicale « obligatoire »
Entre temps si tu veux rouler entre le 29/08 et le 04/09 fait signe sur le forum rubrique « je vais roulé tu viens » et je verrais si je peux venir pour t’ouvrir les portes du circuit.
Voila je crois que j’ais tous dit ; hésite pas si tu veux + d’info.
A+++
Nico
colas74
colas74
Admin

Masculin
Nombre de messages : 475
Age : 35
Localisation : LA TOUR
Date d'inscription : 21/08/2008
Points : 587

http://www.rc74.net/

Revenir en haut Aller en bas

Nicolas Empty Re: Nicolas

Message  Nico Ven 26 Aoû - 12:02:05

Merci pour vos réponses rapide !
A vrai dire je pars aux US en fin de semaine prochaine ce qui va forcer le passage en électrique Very Happy
Mais je voulais un peu rouler avec le 1/8 avant les vacances donc si tu as des dispos Lundi ou Mardi Nico (Colas74), ce serai top ?
Pour l'inscription, si vous ne voyez pas d'objection à ce que je squatte la piste une après midi sans licence et ensuite passer l'assemblée, rendez-vous chez le doc pour le certif médical (je pensais que ça n'était plus d'actualité ?).
Une licence FFAM ne fait pas l'affaire j'imagine ? Niveau assurance pour la journée ?
J'ai vu effectivement le calendrier thermique donc pas avant Lundi, je passerai faire un tour Samedi si le temps le permet car Dimanche je crois que vous êtes à Thonon pour une course ?
A bientôt Smile

Nico

Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 40
Localisation : Ville-la-Grand
Date d'inscription : 18/03/2010
Points : 26

Revenir en haut Aller en bas

Nicolas Empty Re: Nicolas

Message  colas74 Ven 26 Aoû - 15:31:58

Nous ne sommes plu affilier à la fvrc mais à l’ufolep, c’est pourquoi nous demandons un certificat médical. Il est possible de venir une demi-journée sans êtres inscrit au club sans souci.
Je te tien au courant en fin de weekend si je vais rouler en début de semaine.
A+++

ps:Effectivement dimanche certains d’entre nous sont à thonon
colas74
colas74
Admin

Masculin
Nombre de messages : 475
Age : 35
Localisation : LA TOUR
Date d'inscription : 21/08/2008
Points : 587

http://www.rc74.net/

Revenir en haut Aller en bas

Nicolas Empty Re: Nicolas

Message  Nico Mer 31 Aoû - 14:31:18

Merci à tous pour la journée d'hier, je me suis bien éclaté !
Merci encore Nico pour le coup de main et de t'être déplacé !
Si tout va bien, vous compterez un nouvel adhérent d'ici la fin Septembre Smile
Franchement c'était vraiment bonne ambiance hier et pas prise de tête, tout le contraire de ce que j'ai vécu dans un autre club TT donc c'est génial ! Surtout que la piste est a 10min de chez moi ... La classe Smile

Merci encore pour votre accueil !

Nico

Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 40
Localisation : Ville-la-Grand
Date d'inscription : 18/03/2010
Points : 26

Revenir en haut Aller en bas

Nicolas Empty Re: Nicolas

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser