Accu et variateur ...
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Accu et variateur ...
Bonjour,
A 37 ans, je repars quasi de zéro donc je vais avoir des questions basiques mais si vous avez quelques minutes à me consacrer, je vous en remercie.
Pour mon GrassHopper II, j'ai besoin d'accu 7.2 V
J'en ai 2 packs, vieux de 15 ans.
* Y'a t-il un risque à tenter de les recharger après autant de temps ?
- Oui, quelques précautions faut-il prendre ?
- Non, R.A.S
- Changer les accus
* Si j'achète des nouveaux accus, sachant que mon chargeur est prévu pour des 1200 mAH, si je prends des accus d'un ampérage plus élevé, que se passe t-il ?
- Il faut 2 x plus de temps de charge
- Cela ne va pas charger
- Je suis obligé d'acheter des 1200mAH
* Acheter des accus
- Une adresse de boutique en ligne pas chère
* Variateur
Actuellement, j'ai un variateur mécanique (actionné par servo). Il doit être possible de mettre un variateur électronique. Quel modèle choisir ? Le variateur electronique dispense t-il d'avoir un servo (dans ce cas, il ne resterait que le servo de direction). y a t-il moyen d'alimenter la radio par l'accu 7,2 V pour éviter d'avoir les 4 piles AA en plus dans le chassis ...
Bref, pas mal de questions mais j'ai tout à apprendre et à réapprendre !
merci de votre soutien.
A 37 ans, je repars quasi de zéro donc je vais avoir des questions basiques mais si vous avez quelques minutes à me consacrer, je vous en remercie.
Pour mon GrassHopper II, j'ai besoin d'accu 7.2 V
J'en ai 2 packs, vieux de 15 ans.
* Y'a t-il un risque à tenter de les recharger après autant de temps ?
- Oui, quelques précautions faut-il prendre ?
- Non, R.A.S
- Changer les accus
* Si j'achète des nouveaux accus, sachant que mon chargeur est prévu pour des 1200 mAH, si je prends des accus d'un ampérage plus élevé, que se passe t-il ?
- Il faut 2 x plus de temps de charge
- Cela ne va pas charger
- Je suis obligé d'acheter des 1200mAH
* Acheter des accus
- Une adresse de boutique en ligne pas chère
* Variateur
Actuellement, j'ai un variateur mécanique (actionné par servo). Il doit être possible de mettre un variateur électronique. Quel modèle choisir ? Le variateur electronique dispense t-il d'avoir un servo (dans ce cas, il ne resterait que le servo de direction). y a t-il moyen d'alimenter la radio par l'accu 7,2 V pour éviter d'avoir les 4 piles AA en plus dans le chassis ...
Bref, pas mal de questions mais j'ai tout à apprendre et à réapprendre !
merci de votre soutien.
GrassHopper-
Nombre de messages : 4
Age : 52
Localisation : Yvoire
Date d'inscription : 14/12/2008
Points : 0
Re: Accu et variateur ...
Salut,
Pour tes anciens packs, il faut essayer, il faudra leurs faire des cycles charge et décharge, regarder au voltmètre chaque éléments si possible, pour voir si un élément n'a pas survécu à cette longue hibernation.
Est ce que ton chargeur, s'arrête en fin de charge par delta peak automatiquement, ou il s'arrête par compte minute?
Il faut regarder toutes les 5 minutes, si le pack est chaud, arrêter de le charger quand il dépasse les 45° (si il est brulant, c'est pas bien, et dangereux!)
Pour ta voiture un petit variateur électronique sera le bien venu, ça te supprimera le servo pour les gaz et le boitier de piles!
Si tu veux des packs, je saurrai trop te conseiller des packs LIPO avec un chargeur qui va bien...
Les magasins que nous aimont bien, Mini Maxi Modèles Annemasse, Gulliver Annecy... Je penses que pour toi ce sera le meilleur choix que d'aller chez eux, ils conseillent bien, leurs produits sont intéressants et économiques. (les autres, laisse tombé, ils sont encore à l'époque d'y a 20 ans)
Boutiques en ligne Françaises, Milenium, RC PBM
Boutiques en ligne Etrangères, RcMart, Amainhobbies
Tu peux retrouver tous les liens sur notre site internet www.mrcr.fr rubrique "liens" (à gauche au dessus de l'icône météo), cliques sur "liens commerciaux"
A+++ Sylvain
Pour tes anciens packs, il faut essayer, il faudra leurs faire des cycles charge et décharge, regarder au voltmètre chaque éléments si possible, pour voir si un élément n'a pas survécu à cette longue hibernation.
Est ce que ton chargeur, s'arrête en fin de charge par delta peak automatiquement, ou il s'arrête par compte minute?
Il faut regarder toutes les 5 minutes, si le pack est chaud, arrêter de le charger quand il dépasse les 45° (si il est brulant, c'est pas bien, et dangereux!)
Pour ta voiture un petit variateur électronique sera le bien venu, ça te supprimera le servo pour les gaz et le boitier de piles!
Si tu veux des packs, je saurrai trop te conseiller des packs LIPO avec un chargeur qui va bien...
Les magasins que nous aimont bien, Mini Maxi Modèles Annemasse, Gulliver Annecy... Je penses que pour toi ce sera le meilleur choix que d'aller chez eux, ils conseillent bien, leurs produits sont intéressants et économiques. (les autres, laisse tombé, ils sont encore à l'époque d'y a 20 ans)
Boutiques en ligne Françaises, Milenium, RC PBM
Boutiques en ligne Etrangères, RcMart, Amainhobbies
Tu peux retrouver tous les liens sur notre site internet www.mrcr.fr rubrique "liens" (à gauche au dessus de l'icône météo), cliques sur "liens commerciaux"
A+++ Sylvain
Re: Accu et variateur ...
Salut
les accus A2PRO sont très bien et souvent moins chers que la concurrence
j'utilise des 4000 28C et je suis ravis
bien monis chers que des corally ou des lrp et il fonctionne très bien
grosse autonomie et beaucoup de pèche.
les accus A2PRO sont très bien et souvent moins chers que la concurrence
j'utilise des 4000 28C et je suis ravis
bien monis chers que des corally ou des lrp et il fonctionne très bien
grosse autonomie et beaucoup de pèche.
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