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règlement crawler

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règlement crawler

Message  colas74 le Lun 26 Avr - 22:27:18

Bonsoir
Le règlement pour les compétitions amicale crawler vas être posté par notre amis et spécialiste silverRidge
Merci à lui.
Nico
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colas74
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Re: règlement crawler

Message  colas74 le Lun 26 Avr - 22:55:19

Règlement que l'on peut modeler à notre guise donné nous votre avis


COMPTAGE DES POINTS :
Marche arrière : 1 point Porte touchée: 10 points
Tonneau: 5 points Rubalise touchée : 10 points (optionnelle)
Placement du véhicule à la main : 10 points Chaque porte passée sans faute retire 1point

RÈGLEMENT GÉNÉRAL

Ecartement des portes : 50cm en superclass , 40en 2.2’ et 30en 1.9’

1-il y a une limite de temps pour chaque tracé à déterminer par son créateur, si vous ne terminez pas dans les temps vous recevez 40 points

2-DNS (Did Not Start) ne pas partir, vous recevez 50 points

3-chaque balise est vivante jusqu au moment ou elle est soit chevauché ou mit en contact avec soit le pilote ou le véhicule, une fois la pénalité accordé la balise est morte pour le reste du trajet donc il n y aura plus de pénalité pour cette balise. Chaque porte a 2 balises donc 20 points peuvent être donné à chaque portes

4-reculer sur le tracé est définit par, pneus qui bougent le véhicule de reculon ou patiner les roues de reculon, intentionnel ou pas

5-réparation: 5 points sont ajouté à la pénalité de toucher si ca nécessite l'utilisation d un outil. les réparations de moins d'une minute peuvent etre faite sur le tracé. les réparations plus longue qu'une minute auront une pénalité de 5 points de plus et doivent etre fait dans les puits. si la réparationne peut etre fait dans les 30 minutes le pilote recoit un DNF Did Not Finish (n'a pas terminé) si la réparation est faites dans le temps aloué, le pilote retourne au tracé et il est repositionné par le jugeà l'endroit du brit. 1 minute va etre soustrait sur le temps restant pour ce tracé et le chrono va continuer aussitot qu il y a un mouvement

6-reposition:10 points sont donné au pilote qui doit repositionner son véhiculepour continuer. le repositionnementdoit etre fait sans prendre d'avance sur le tracé et avec l aprobation des juges

7-le maximum de points par portes est 20, une fois atteint ils vont etre placé après cette porte (eux parle d optionnel et moi aussi je crois que c est très optionnel)

8-l'utilisation d un treuil ou d'une rampe n'est pas permis, l'utilisation autre que les pneus pour progressersur le tracé est interdit

9-le véhicule doit terminer le tracé avec le même empattement, largeur des voies, hauteur et pneus avec lesquels il a commencé, tout changement est interdit

10-(3 à 10) portes par section d'étape, un tracé comporte plusieurs étapes et chaque étape comprend plusieurs portes

11-balise: (10 points) sont aloué si les 4 roues ne passent pas entre les balises

12-porte bonus : retire 10 points, il est possible d’installer des portes bonus qui doivent être très difficiles, les marches arrière ne sont pas pénalisées lors des bonus

DEFINITION DES CLASSES

catégorie 2.2 sans direction arrière

-empattement maximum de 12.5 pouces (31.8 cm) centre à centre des roues avec les roues dans la direction avant (pas tourné)

-le maximum de la largeur des voies ne doit pas exèder 12.5 pouces (31.8 cm) mesuré de la partie extérieur du pneu à l autre, en avant comme en arrière avec le véhicule au sol

-limité aux véhicules 4 roues

-nombre de canal sur la télécommande illimité

-doit avoir une carrosserie, 1/10 ou plus, 70% de la carrosserie original (à déterminer par les juges), 3 pouces (75 mm)de hauteur minimal, pas moins de 12.5 pouces (31.8 cm) en longueur et avoir la pleine largeur au centre. châssis tube accepté en autant qu il ressemble à un modèle 1:1, doit garder toit, capot et panneaux de coté

-dig accepté

-roue limité à 2.2 ou plus petit, roues peuvent être modifié, pneus peuvent être modifié en utilisant n importe quel caoutchouc mais ne doit pas exèder un diamètre extérieur de 6 pouces (15 cm)

catégorie super crawler

-pas de restriction sur l empattement, largeur et hauteur du véhicule

-pas de restriction sur le type et la grandeur des pneus

-limité aux véhicules 4 roues

-pas de restriction sur la configuration de la direction

-doit avoir une carrosserie, 1/10 ou plus, 70% de la carrosserie original (à déterminer par les juges), 3 pouces (75 mm)de hauteur minimal, pas moins de 12.5 pouces (31.8 cm) en longueur et avoir la pleine largeur au centre. chassis tube accepté en autant qu il ressemble à un modèl 1:1, doit garder toit, capot et panneaux de coté

catégorie TUBER

-chassis tube 2.2 accepté avec ces restrictions
-longueur minimal de 8 pouces (20 cm) largeur 3 pouces (75 mm) et hauteur de 3.75 pouces (95 mm)
-le toit doit etre surélevé du chassis pour ressembler à un cockpit et avoir un toit, capot et panneaux de coté rigide

-chassis tube SUPERCRAWLER
-chassis doit etre au minimum 12 pouces (30.5 cm) de longueur, 3 pouces (75 mm) de largeur et 3.75 pouces (95 mm) en hauteur
-le toit doit etre surélevé du chassis pour ressembler à un cockpit et avoir un toit, capot et panneaux de coté rigide.

CLASSE 1.9"

1 ) empattement limité à 21.59 mm

2 ) largeur maximale 20.32 cm

3 ) jantes 1.9" et pneus de Øextérieur 107.95mm

4 ) deux roues directrices sur l"essieu avant

5 ) radio 2 canaux seulement (les concurrents avec plus de deux canaux sont autorisés mais doivent conduire avec seulement 2)

6 ) 1 variateur et 1servo

7 ) 1 seul moteur

8 ) dig, treuil, suspension pilotée sont interdis

9 ) batteries 8.4v max (nominal)

10 ) pour les vehicule sans carrosseries les dimensions minimum du châssis sont: longueur 171.45mm largeur: 63.5mm hauteur 82.55mm

Categorie Scale :
1) doit avoir des jantes 1,9(1/10) ou 2,2(1/Cool et des pneus de 130mm max

2) doit posseder une carroserie et un chassis realiste : échelles, type XC

3) largeur de voies 250 MM max

4) treuil autorisé pour se fixer au vehicule de remorquage ou a un point d'appuis naturel

5) roue arrière directrices interdites

1.4 - Vehicle Touch: (10 pts) All vehicle touches excluding “Rollovers” (See Rollover rule, sec 1.3), intentional or
unintentional, are given an automatic 10 points. The judge then will stop time when either the driver calls
for a vehicle touch or the judge calls a driver touch. The vehicle is then moved back by the driver to the
previously cleared gate with the rear axle aligned to that gate. If the vehicle cannot be aligned to the gate
due to course design, the judge will reposition the vehicle to the next stable location after the cleared
gate. This location will be used for all drivers. Note: All gates are still “live” unless a gate has already been
deemed “dead”.
1.4.1 - Vehicle Touches include but are not limited to: repairs, repositions, vehicle driving/falling
into the driver.
1.4.2 - Time is stopped by the judge to allow for safe reposition of the vehicle only, but is not
allowed to be used for driver review of the course or other advantages.
1.4.3 - Repairs: Repairs taking less than 1 minute may be completed on course. Repairs taking
longer than 1 minute must be completed off course in the pit area. If repairs cannot be made
within 30 minutes the driver is given a DNF minus progress points. If the repair is made in the
allotted time the driver may return to the course. 1 minute will be subtracted from the time that is
left on the course and the timer will continue once the vehicle makes forward progress.
1.5 - Gate Marker: (10 pts each) each gate will be comprised of 2 gate markers. Points are given when 4 wheels
do not travel between gate markers or any part of the vehicle or driver touches a gate marker. A gate
marker will remain "live" for the entire duration of the attempt on the course. Once any gate marker has
been touched or straddled, no more penalties will be given for that gate marker. Only when a gate penalty
is assessed will that gate marker be deemed "dead". No further penalties will be assessed at this point for
that gate marker. (See Gate Marker and Gate Clearing explanations, sec. 7.2 & sec. 7.3.)

SECTION 3
Regles generale & direction des evenements
3.1 – RCCRF admet que certains club ou groupes peuvent avoir besoin d'adapter ces regles au terrain ou a la taille des groupes , si tel est la cas joindre les modification en annexe
3.2 -le plus bas score gagne
3.3 – le comptage comence quand le vehicule passe la premiere porte et s'arrete quand il passe la dernière porte d'une course

3. – pas de reconnaissance des parcours, si un pilote essaye le parcours en dehors des course il recoit 50 points de malus
3.5 – l'ordre de depart de la premiere manche est aleatoire et le premier pilote au classement provisoire comence la manche suivante et ainsi de suite
3.6 – treuillage interdit sauf en categorie scale

3.7 – un vehicule ne peut concourir que dans une seule classe
3.8 – aucune modification technique changeant les proprietes du vehicule durant une manche n'est admise autre que reglage des précontraintes d'amortisseurs .

3.9 -pas d'echange de vehicule autorisé durant un évenement
3.10 – les e
3.11 – aucune modification du tracé, du terrain des courses n'est admise durant un événement, si une deformation du terrian importnate provient empéchant la progression des concurents les juges peuvent replacer les rochers.
3.12 – tout non respect des regles entraine une disqualification
3.13 - eglaités:
3.13.1 – en cas d'égalité avec course chronometrée le pilote qui a le meilleur temps et désigné vainqueur par rapport à celui a egalité qui a un moin bon temps
3.13.2 – égalité sans chronometrage: possibilité de faire une super finale pour le podium ou de choisir le vainqueur sur le score de la dernière manche
3. – chronometrage : un temps limite est fixé a kla creation de la manche par son concpteur , les concurrents qui depassent ce temps limite recoivent 40points de malus et passent à la manche suivante

SECTION 4
Recommandations pour l'organisation des courses
4.1 portes réalisés avec des moitiés de balles de tennis , numerotées
4,2 Ecartement des portes : 50cm en superclass , 40en 2.2’ et 30en 1.9’ mesuré depuis l'interieur des portes
4,3 8 à 16 portes par course
4,4 1 à 3 manches par événements
4,5 les portes qui sont pres les unes des autre doivent pouoir ëtre distinguées par leur couleurs ou un marquage

4.6 - Optionel:
4.6.1 – Portes Bonus:
(-10 point par course) retire des points au score total si le conducteur reussit cette porte , pas de penalités de marche arrière ou de tonneau durant la tentative de franchissement des portes bonus , si le pilote doit replacer le vehicule ou touche la porte le bonus n'est pas deduit , une porte bonus peutetre organisé séparement de les course et peuvent etre tentés apres avoir fini une manche

4.6.2 – Portes Alternatives: (up to -10 points per course) identiques aux portes bonus mais doivent etre positionées dans la course et les regles normales s'appliquent, sauf marche arrière sans penalité pour rejoindre la porte normale en cas d'abandon de la porte alternative

Exemples de comptage:

7.1 marche arrière , exemples :
7.1.1 si le pilote recule intentionnellement , il reçoit une pénalité

7.1.2 si le véhicule s’arrête dans une pente puis roule en arrière , il reçoit une pénalité

7.1.3 si le terrain fait reculer le véhicule mais que les roues tournent toujours en avant pas de pénalité

7.1.4 tonneau par l’arrière sans marche arrière du pilote : pas de pénalité

7.1.5 une fois qu’une pénalité de marche arrière est donné , on ne peut plus en donner tant que le véhicule n’as pas progressé vers l’avant

7.1.5.1 reculer s’arrêter et reculer encore ne donne qu’une seule pénalité de marche arrière

7.1.5.2 quand le véhicule est planté, plusieurs marche arrières puis avant ne donnent qu’une pénalité de marche arrière tant qu’il n’as pas progressé en avant

7.1.6 le commissaire doit juger si une pénalité est nécessaire quand les actions du véhicule ou pilote ne sont pas clairement définies par le règlement

7..2 franchissement d’une porte

7.2.1 une porte est considérée franchie(complété) quand au moins une roue avant et une roué arrière sont passés entre les deux balles, et seulement dans le sens prévu

7.2.2toutes les portes doivent être passées dans leur ordre respectif (numeroter les balles)

7.2.3 un véhicule peut passer a travers une porte tant que c’est en reculant et ensuite franchir cette porte normalement

7.2.4 le premier passage a travers une porte doit se faire dans le sens de la course et dans le bon ordre jusqu’a ce qu’elle soit franchie

7.2.5 un passage de porte dans le mauvaise ordre entraîne un DNF

o 7.2.5.1 - Exemple 1: si les 4 roues passent a travers le porte sans toucher la porte est considérée franchie et un bonus d’un point est accordé

o 7.2.5.2 - Exemple 2 si une roue avant et une roué arrière passent la porte mais qu’elle est touchée la porte est considéré franchie néanmoins une pénalité de 10pts est infligée et un point bonus est accordé

7.2.5.3 Exemple 3 si une seule roue avant ou une roué arrière passent la porte mais qu’elle est touchée la porte n’est pas considéré franchie néanmoins une pénalité de 10pts est infligée sans point de progression

7.3 Pénalité de porte touchée
7.3.1 chaque fois qu’une porte est touchée une pénalité est infligé

7.3.2 si une porte est enjambée, la porte est considérée franchie mais une pénalité de 10points est infligé

7.3.3 –un pilote peut continuer la course vers la prochaine porte seulement si il a franchit la porte (1pt bonus) ou si il a accumulé 20pts de pénalité à cette porte

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