PASSER AU LIPO!!!
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PASSER AU LIPO!!!
Salut les gars , j'ai l'intension de passé au lipo dans la nouvelle radio (dx3s) et oui je passe en 2,4 et pour la reception voiture mais le soucy , c'est un peu du chinois et pour le chargeur quoi prendre?????
merci d'avance!!!
pour info je revend ma hitec srx dans sa boite avec accu 2600mah,le servo d'origine .
TCHOO!!!!
merci d'avance!!!
pour info je revend ma hitec srx dans sa boite avec accu 2600mah,le servo d'origine .
TCHOO!!!!
dad74-
Nombre de messages : 117
Age : 44
Localisation : GAILLARD
Date d'inscription : 12/11/2008
Points : 195
Re: PASSER AU LIPO!!!
Salut,
J'ai eu une fausse joie, j'ai cru que tu voulais électrifier ton thermique ;-)
A+++ Sylvain
J'ai eu une fausse joie, j'ai cru que tu voulais électrifier ton thermique ;-)
A+++ Sylvain
Re: PASSER AU LIPO!!!
ca va pas non, c'est un debut va savoir!!!
a ce week sylvain
y a t'il un tableau ou schema pour comprendre un peu???1s 4s
et les conneries a pas faire!!!
a ce week sylvain
y a t'il un tableau ou schema pour comprendre un peu???1s 4s
et les conneries a pas faire!!!
Dernière édition par dad74 le Jeu 18 Juin - 10:38:12, édité 1 fois
dad74-
Nombre de messages : 117
Age : 44
Localisation : GAILLARD
Date d'inscription : 12/11/2008
Points : 195
Re: PASSER AU LIPO!!!
1s egale une cellule et 4s quatre cellules je crois
kisdede-
Nombre de messages : 11
Age : 42
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 14/03/2009
Points : 8
Re: PASSER AU LIPO!!!
1s = 1 cellule = 3.7v nominal (les chargeurs coupe en fin de charge à 4.2v)
Une radio "classique" est alimentée en 12v nominal avec des piles alcaline ou un pack de 8/9 éléments nicd/nimh qui donne de 9.6v/10.8v nominal (les chargeurs au norme anti explosion coupe en fin de charge de 12 à 14v a peu près).
Pour remplacer ces 10/12v nominal le meilleur compromis est le 3s = 11,1v nominal (et 12.6v chargé au maxi autorisé avant dégats)
Un 4s ne serait pas une bonne idée, malgrès que la plus part des radios ont un régulateur, il n'ai pas conseillé de dépasser 12v (ça sert à rien, le régulateur, régulera à 12v... il y aura surement une perte quelque part)
(4s = 14.8 nominal, et 16.8 en coupure maxi... même si la tension rebaissera vite à son nominal... ça fait un coup 15.5v dans l'électronique de la radio...)
Et faut penser à la décharge, un 4s sera vide à 10v (en dessous, risque de dégât) , la plupart des radios, bip en dessous de 9v! , ça veut dire que la radio va couper d'un coup sans prévenir, et endommager l'accu! (tu casses donc ta voiture, écrases un ramasseur, et tue ton accu... assassin!)
A+++ Sylvain
Une radio "classique" est alimentée en 12v nominal avec des piles alcaline ou un pack de 8/9 éléments nicd/nimh qui donne de 9.6v/10.8v nominal (les chargeurs au norme anti explosion coupe en fin de charge de 12 à 14v a peu près).
Pour remplacer ces 10/12v nominal le meilleur compromis est le 3s = 11,1v nominal (et 12.6v chargé au maxi autorisé avant dégats)
Un 4s ne serait pas une bonne idée, malgrès que la plus part des radios ont un régulateur, il n'ai pas conseillé de dépasser 12v (ça sert à rien, le régulateur, régulera à 12v... il y aura surement une perte quelque part)
(4s = 14.8 nominal, et 16.8 en coupure maxi... même si la tension rebaissera vite à son nominal... ça fait un coup 15.5v dans l'électronique de la radio...)
Et faut penser à la décharge, un 4s sera vide à 10v (en dessous, risque de dégât) , la plupart des radios, bip en dessous de 9v! , ça veut dire que la radio va couper d'un coup sans prévenir, et endommager l'accu! (tu casses donc ta voiture, écrases un ramasseur, et tue ton accu... assassin!)
A+++ Sylvain
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